Conseils interculturels

Les Maisons franco-allemandes travaillent depuis de nombreuses années en France et dans leurs régions. Les institutions, les associations, les journalistes et toute personne peuvent faire appel à leurs expériences et leurs connaissances spécifiques.

Orientation dans le domaine franco-allemand : Une profusion d’institutions et d’acteurs font la vivacité des relations franco-allemandes. Pour trouver un interlocuteur approprié, il suffit de s’adresser aux membres de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes qui pourront être des conseillers compétents.

Les bons plans des Maisons franco-allemandes dans leurs villes et régions : Chaque région française a sa particularité au niveau touristique, politique, économique et culturel. Et chaque « Land » allemand a ses propres traits de caractère. Pour en savoir plus, vous pourrez profiter des compétences des Maisons franco-allemandes par rapport à leurs régions, leurs villes et leurs „Länder“ :

Conseils pour la gestion et le financement de projets interculturels avec des partenaires municipaux et régionaux en France et en Allemagn

Les Maisons Franco-Allemandes mettent en œuvre dans leurs villes et leurs régions des projets européens, économiques, culturels et éducatifs en coopération étroite avec des partenaires français et allemands.